Business Model nouvelle génération

Il s’agit d’un outil stratégique qui décrit le modèle économique d’une entreprise, visuellement, en une seule image. Il permet d’effectuer différentes transformations qu’on aimerait effectuer et de les tester avant de les appliquer réellement.

Il définit comment votre entreprise crée de la valeur, comment elle la monétise et comment elle va générer de l’argent. Organisé en 9 blocs interdépendants, il présente aussi la stratégie marketing et commerciale indispensable au positionnement dans un paysage extrêmement concurrentiel.

Il est particulièrement adapté pour un projet:

  • De création d’entreprise
  • De lancement d’un nouveau produit ou service sur le marché

Objectifs:

  • Reconnaître les composantes d’un modèle d’affaires et leurs interactions
  • Créer ou réviser des modèles d’affaires
  • Structurer les réflexions initiales à l’aide de l’outil Business Model Canvas
  • Prendre le recul nécessaire pour obtenir une vision systémique
  • Communiquer clairement à propos d’une entreprise ou d’un projet
  • Analyse des éléments théoriques et application sur un projet réel
Durée 1 jour
Formateur Xavier Delinotte